Monténégro – Outdoor Pratique

OutdoorGo ! #8 Juillet-Août-Septembre 2018  Acheter ce numéro

Entre deux séances de plage, partez donc explorer les sentiers du Monténégro de l’intérieur. OutdoorGo ! recommande le parc de Biogradska. Protégé depuis 1878.

ITINERAIRE

Départ / Arrivée Au départ des chalets de l’Eko Katun Vranjak
Durée 6 heures
Distance 14 km
D+ 700 m

QUAND ?
D’avril à octobre. Pluvieux aux intersaisons.

MoisMiniMaxiJours de pluie
Avril11°20°13
Juin20°30°8
Août23°34°5
Octobre14°22°10

À Podgorica

Y ALLER
En avion Vols directs (avec Montenegro Airlines) depuis Paris pour la capitale Podgorica ou pour Tivat, située à côté des bouches de Kotor.
Vols avec escale (4 à 7 h) via Belgrade ou Ljubljana (Air Serbia, Adria Airways…). Vols directs (2 h) pour Dubrovnik, en Croatie. La capitale monténégrine est alors accessible en bus ou en voiture de location.
En train Le Monténégro est inclus dans le forfait InterRail.
En bus De nombreuses liaisons permettent de se déplacer à l’intérieur du pays.
En voiture 23 h et 2 100 km depuis Paris.

NIVEAU
Sans diffi culté technique, cette randonnée propose un dénivelé et une distance moyenne. Facile pour les randonneurs confirmés, un bon objectif pour les autres.

AVEC QUI ?
Des excursions à la journée sont organisées par l’équipe du lodge Eko Katun. Le parc de Biogradska est une étape au programme des voyages
de La Balaguère, Allibert Trekking ou Nomade Aventure.

EN SOLO ?
L’Eko Katun Vranjak est accessible par la route. Une cartographie détaillée des sentiers est disponible sur le site Openstreetmap.

DORMIR
Dans un décor majestueux, entouré par les troupeaux de moutons et de chevaux, l’Eko Katun Vranjak est un ensemble de chalets rustiques mais confortables. Un point de départ exceptionnel pour explorer les environs. À partir de 37 € la nuit.

LIENS UTILES
Le blog de Benoit qui a parcouru le parc de Biogradska Gora en 2016

ET AUSSI
La rivière Tara passe à proximité du parc de Biogradska. Elle est connue pour ses gorges profondes de plus de 1 300 m, les plus hautes en Europe. On peut la parcourir en kayak ou en raft. À Podgorica, s’adresser à Adventure Montenegro ou Rafting Montenegro à Plužina.

 

Trace GPS : Télécharger

OutdoorGo ! #8 Juillet-Août-Septembre 2018  Acheter ce numéro