Santorin Pratique

OutdoorGo ! #3 Juillet-Août 2017

Y ALLER

En avion L’aéroport est à l’Est de l’île, à Kamari, à moins de 10km de Fira, la capitale. Durée du vol Paris-Santorin : 4h (vols directs en été avec Transavia)

En bateau L’arrivée par bateau via le cratère, au pied de l’à-pic, est inoubliable. Devant l’étrave du bateau, se dresse une falaise haute de 60 à 120 mètres. Les liaisons maritimes pour Santorin depuis Athènes et d’autres îles grecques sont nombreuses. Il y a plusieurs départs par jour et plusieurs compagnies desservent l’île (Directferries, Ferries-Greece, Ferryto…). Durée : entre 5 et 12h. Budget : de 40 à 70€ par personne et par trajet.

MARCHER
Les randonnées sont multiples avec des panoramas hors des sentiers battus qui aboutissent systématiquement sur la mer

Oia – Tira – Oia

Randonnée depuis Oia, facile et très spectaculaire. Progressant sur un sentier en balcon au-dessus de la caldeira, vous dominez un paysage exceptionnel. Le sentier longe ensuite la crête de Mouzakia jusqu’à la capitale. Retour à Oia avec le bus local ou à pied pour profiter des lumières exceptionnelles avant le couchant.

Environ 3h de marche et 12km. D+ 300 m.

KAYAK ET PADDLE

L’une des plus belles manières de découvrir l’archipel est de participer à une randonnée kayak, loin de la foule pour explorer la côte tranquillement hors des visites touristiques habituelles. L’agence Santorini Sea Kayak propose des sorties à la journée ou demi-journée en kayak ou en paddle.