Publié le

Vibram présente une version hiver de sa Five Fingers

vibram-foretDans l’univers de la chaussure de trail-running, on ne caricaturera pas trop en affirmant que deux tendances s’affrontent : d’un côté, les chaussures « oversize » dont les épaisses semelles promettent un amorti et un confort maximal. A l’opposé, la tendance « barefoot » ambitionne une chaussure la plus minimaliste qui soit. L’idée étant que l’évolution nous a façonné pour la marche et que les désagréments ressentis lorsque l’on se déplace pieds nus tiennent finalement du manque d’habitude…

Au sein de cette tendance, la marque italienne Vibram s’est fait connaitre avec ses « Five Fingers » qui, tout en gardant une vraie semelle (cœur de métier de la marque oblige…), propose un chaussant doté de doigts de pied indépendants afin, dit la compagnie, de rendre au pied toute sa mobilité.

Initialement proposé sur des modèles typés été ou des chaussures d’eau, le concept a été élargi par Vibram avec une paire pensée pour l’hiver. Plutôt destinées au trek qu’au running, les « Trek Ascent Insulated » qui sont bien sûr dotées d’une semelle Vibram, sont renforcées en cordura à l’extérieur et fourrées en laine à l’intérieur. La marque annonce un prix public de 130 €.

Plus d’informations sur le site de Vibram

vibram-five-fingers
Le modèle Trek Ascent Insulated de Vibram.