Publié le

Google Flight : des alertes pour anticiper la hausse du prix d’un vol

flightimmersive_1a-width-800Lancé en 2011, Google Flight, le comparateur de billets d’avion de la firme de Moutain View, se voit doté d’une nouvelle fonctionnalité. Comme l’annonce l’un des blogs de la société, le service propose désormais d’être averti en temps réel de la durée de validité d’un prix.

Concrètement, suite à la recherche d’un vol, dans les résultats de recherche, un affichage est susceptible d’apparaitre indiquant la durée au bout de laquelle le prix a de grandes chances d’augmenter. Un système d’alerte mail permet même d’être informé en dehors de l’application.

Mais l’innovation vient également des données qu’utilise Google, car la société ne reçoit pas ces informations des compagnies mais se base sur l’historique d’évolution des prix de chaque trajet qu’elle a elle-même enregistré. Et lorsqu’il s’agit de collecter des données, le savoir-faire du géant américain de la recherche n’est plus à prouver…

Un service qui pourra potentiellement permettre de réelles économies aux utilisateurs. Dès qu’il sera déployé en France… Car, selon nos constations, la fonctionnalité ne semble pas encore opérationnelle sur la version française de Google Flight.

Voir le billet sur le blog de Google (en anglais)