Publié le

L’équipementier Keen se dote d’un nouveau président

casey-sheahan-keenLa compagnie américaine Keen, basée à Portland dans l’Oregon, annonce  la nomination d’un nouveau président. Casey Sheahan qui succédera, à partir de la mi-novembre, à Steve Meineke l’actuel dirigeant, possède une expérience de plus de 35 ans dans les domaine de l’édition, du sport et de l’outdoor.

Après des débuts comme directeur du magazine Powder (magazine américain consacré au ski), il a notamment assuré la direction de Patagonia pendant huit ans, période durant laquelle la marque a connu un triplement de son chiffre d’affaires et un engagement renforcé sur les causes environnementales et le développement durable.

A la tête de Keen, il aura pour mission de renforcer l’image de marque de la société, en particulier à l’international, en appliquant une stratégie consistant à mettre l’accent sur l’innovation produit et les actions environnementales.

Sur ce sujet où la marque a déjà lancé le programme « KEEN effect » dont l’objectif est de subventionner des associations qui s’engagent dans la protection des zones de loisirs, Casey Sheahan pourra mettre à profit son expérience en matière de protection de l’environnement lorsqu’il était Président de la Conservation Alliance.

« KEEN est la seule marque dont j’ai étudié l’offre à l’issue de mon congé sabbatique consacré à la pêche à la mouche, » affirmait Sheahan à l’issue de son recrutement.

Voir le site de Keen