Uluru – Pratique

OutdoorGo ! #16 Février/Mars 2020 – Acheter ce numéro

Y ALLER
En avion   L’aéroport de Ayers Rock est desservi par des compagnies locales depuis Sydney (Jetstar, Virgin Australia), Adélaïde (Qantas) ou Melbourne (Jetstar)… Aéroports internationaux desservis directement (1 escale) depuis la France : Sydney, Melbourne, Brisbane (Entre 24 et 30h de voyage, 1500 à 2000 €)

En voiture Alice Springs est la grande ville australienne la plus proche (470 km, près de 6h de route). 2 850 km et 30 heures de conduite effective depuis Sydney.

DORMIR
Uluru s’appréciant au coucher du soleil, prévoir (au moins) une nuit sur place. L’hébergement est concentré à Yulara où un unique opérateur gère les 3 hôtels et le camping. Malgré des prix élevés et une qualité moyenne, il faut réserver.

VISITER
Entrée dans le parc national de Uluru-Kata Tjuta : 25 $ aus. par adulte, 12,50 par enfant (15 et 7,50 €), valable 3 jours.

Une randonnée de 10 km, la basewalk, permet de faire le tour de Uluru. Zone désertique en été : prévoir suffisamment d’eau, éviter la mi-journée.  A 40 km à l’Ouest de Uluru, toujours dans le parc national, deux courtes randonnées dans les inselbergs de Kata Tjuta : la vallée des vents (2,2 km), en priorité, et Walpa Gorge (2,6 km).

Les rangers du parc proposent de multiples activités ainsi que des opérateurs privés habilités comme SEIT Outback Australia qui développe le volet culturel de la visite.

OutdoorGo ! #16 Février/Mars 2020 – Acheter ce numéro