Mer Morte – Outdoor Pratique

OutdoorGo ! #9 Octobre-Novembre 2018 – Acheter ce numéro

Cette mer – ou plutôt ce lac – de 810 km2, près de huit fois la ville de Paris, est célèbre pour sa teneur en sel qui rend toute vie impossible et qui permet une expérience de baignade particulière. Ici, on flotte sans problème en position assise et il est même compliqué de s’y tenir debout ou d’y nager.

Y ALLER

Israël Facilement accessible en transports en commun, notamment avec la compagnie Egged. Des bus longeant la mer Morte jusqu’à Ein Gedi partent de Jérusalem (environ 1h30) mais aussi de Tel Aviv (environ 2h30).

Jordanie De ce côté, le réseau de bus est beaucoup moins développé. La compagnie Jett Bus propose un aller-retour depuis Amman mais seulement le vendredi. Le mieux est donc de louer une voiture pour la durée de votre séjour ou de s’y rendre en taxi (environ 125 € | 2 heures).

SE BAIGNER

Que ce soit sur les rives israélienne ou jordanienne, de nombreux complexes ont été aménagés sur les rives. Il existe des zones plus sauvages pour découvrir la mer Morte mais si vous souhaitez vous baigner, préférez les plages aménagées pour pouvoir vous rincer soigneusement à l’eau douce en sortant de l’eau. Vous pourrez aussi profiter d’un bain de boue : l’argile de la mer Morte est connue pour ses propriétés bienfaitrices pour la peau.

OutdoorGo ! #9 Octobre-Novembre 2018 – Acheter ce numéro