Normandie Pratique

OutdoorGo ! #12 Avril/Mai 2019 – Acheter ce numéro

QUAND

Le climat de la région est doux et permet de pratiquer l’itinéraire d’avril à octobre. On pourra choisir le printemps pour la durée du jour, voire le mois de juin pour faire coïncider son périple avec les célébrations du Débarquement.

Y ALLER

En voiture Depuis Rennes, 2h pour rejoindre Bayeux et 1h pour Pontorson.

En train Bayeux est à 2h15 de Paris, 3h30 de Rennes. Pontorson est à 1h de Rennes, 3h de Paris.

En avion Aéroport de Caen Carpiquet. Liaisons avec Lyon, Marseille, Pau, Toulouse et Genève.

NIVEAU

Accessibles à tous. L’itinéraire emprunte des voies vertes et de petites routes choisies pour leur faible fréquentation (moins de 500 véhicules / jour). Il longe des canaux, le dénivelé est donc très faible, les abords du viaduc de la Souleuvre sont le seul endroit un peu vallonné.

AVEC DES ENFANTS

A partir de 12 ans. La seule difficulté étant la durée de l’itinéraire. Mais les différents points d’intérêts présents sur le parcours (plages du débarquement, Mont-Saint-Michel, base nautique du viaduc de la Souleuvre) permettront de stimuler leur motivation.

AVEC QUI ?

La Petite Reine est un opérateur local qui propose des séjours sur toute la longueur de l’itinéraire. Au catalogue de l’agence Abicyclette, un parcours alternatif parallèle à la côte normande et reliant tous les sites du Débarquement

LE TRUC

Depuis Bayeux, une boucle d’un peu plus de quarante kilomètres permet de relier Omaha Beach et Gold Beach en passant tout près du littoral : une journée.

LA TRACE

Télécharger la trace gpx

OutdoorGo ! #12 Avril/Mai 2019 – Acheter ce numéro